mardi 13 mars 2007

PLUS JUSTE, LA FRANCE SERA PLUS FORTE

Je vous ai écouté pour agir juste, à travers les milliers des débats participatifs.J'ai entendu les colères, les peurs de perdre son emploi, les angoisses des fins de mois difficiles et de la vie chère.J'ai entendu les espoirs et j'ai vu tous ces talents qui ne demandent qu'à s'épanouir.Vous m'avez dit la France que vous ne voulez pas, que vous ne voulez plus.Vous avez ainsi exprimé l'envie d'un vrai changement, un profond désirs d'avenir.La crise profonde, morale, sociale, environnementale, économique, dans laquelle se trouve notre pays appelle de nouvelles règles du jeu.
Je veux construire avec vous un ordre juste pour que la France se rélève.Cela implique :
1. Qu'un nouveau modèle de croissance soit construit sur la réconciliation de la France avec l'entreprise, le développement environnemental et la modernisation du dialogue social,

2. Qu'à chaque droit corresponde un devoir, que le donnant-donnant devienne la règle des relations entre l'Etat et les citoyens,

3. Que la culture de la négociation se substitue à la confrontation pour rénover la démocratie sociale,

4. Que chaque citoyen soit sécurisé dans son emploi, sa famille, son logement, sa santé et surtout que l'éducation donne à chaque enfant les mêmes chances de réussir dans la vie. Tout se tient. En contrepartie j'attends que chacun donne le meilleur de lui-même au service de la collectivité,

5. Que les politiques publiques soient évaluées régulièrement pour que la culture du résultat s'impose à l'Etat : un euro dépensé doit être un euro utile,

6. Que la République nouvelle que je vous propose soit irréprochable et impartiale.Pour réussir ce changement, que notre pays attend, j'ai besoin de votre soutien.

Aucun commentaire: