mercredi 25 avril 2007

Ségolène Royal à Montpellier, bis

Le ralliement de la gauche
Ségolène Royal a salué mardi soir le rassemblement de la gauche pour le 2e tour. La candidate socialiste a remercié "du fond du coeur" les candidats de gauche et des Verts qui ont appelé au soir du premier tour à "se rassembler sur (son) nom", avec "une pensée particulière" pour Arlette Laguiller.

C'est "la première fois" depuis 1974 que la candidate de LO, dont le nom a été acclamé, appelait à voter pour le candidat PS.

Ségolène Royal a aussi remercié "tous les autres : Marie-George Buffet, José Bové, Dominique Voynet, Olivier Besancenot". "Je leur dis que leurs idées et leur idéal ne seront pas oubliés dans le pacte présidentiel", a-t-elle affirmé.

Le choix de la "réconciliation"
Mme Royal a estimé que les Français auraient un "choix clair" à faire le 6 mai entre "deux voies", celle de la "division" qu'incarne à ses yeux Nicolas Sarkozy et celle de la "réconciliation" qu'elle promeut.

"Il y a la voie du chacun pour soi, de la concurrence, et celle de la réforme dans le calme. Il y a le choix entre reconduire la majorité sortante, son candidat, ses méthodes, ses échecs répétés ou bien essayer autre chose et changer de politique", s'est exclamée Mme Royal .

"Il y a le choix entre le candidat soutenu par Berlusconi et la candidate soutenue par Zapatero", a-t-elle ajouté.

"Moi, mon projet, c'est vous. Ce n'est pas pour moi que je veux grimper je ne sais quelle dernière marche, c'est la France que je veux relever", a-t-elle lancé.

Aucun commentaire: