mercredi 23 avril 2008

Le PS a besoin de Ségolène Royal à sa tête, selon Vincent Peillon

Le porte-parole de campagne de l'ex-candidate à la présidentielle, continue de penser qu'elle est la mieux placée pour succéder à François Hollande, lors du congrès de novembre.

Le député PS européen Vincent Peillon

Le député PS européen Vincent Peillon

(c) AFP
Le PS a besoin d'avoir Ségolène Royal "à sa tête" pour succéder au premier secrétaire du parti, François Hollande, lors du congrès de novembre, a estimé, lundi 21 avril, l'eurodéputé socialiste Vincent Peillon, porte-parole de campagne de l'ancienne candidate à la présidentielle.
"Aujourd'hui, le Parti socialiste a besoin d'avoir Ségolène Royal à sa tête autour d'une équipe de gens de talents et pas seulement des candidats putatifs et qui l'aident dans sa tâche" pour la présidentielle de 2012, a-t-il affirmé sur France Inter/Le Monde i-télé.

Dissensions au PS


Tandis que l'ancien Premier ministre Pierre Mauroy avait proposé la candidature de l'eurodéputé à la tête du PS, "Je ne désespère pas de convaincre Pierre" a réaffirmé Vincent Peillon, que l'élection de Ségolène Royal à la tête du parti "est la bonne solution pour notre famille politique et pour la France".

Nouveaux principes


Le PS a adopté lundi sa nouvelle "déclaration de principes", un document en 21 articles précédés d'un préambule. Elle sera soumise au débat et au vote des militants pour adoption à la Convention du PS du 14 juin. Il s'agit de la première phase de la préparation du Congrès (7 au 9 novembre).

Aucun commentaire: