lundi 12 mars 2007

lu sur Désirs d'avenir

Message de Benoit-poitiers le Date à 12/03/07 09:03
ACTUELLEMENT: François Bayrou, président de l'UDF gère 30 conseils généraux avec l'UMP de Sarkozy. Aucune alliance avec la gauche.
L'UDF gère 71 communes de plus de 30 000 habitants avec l'UMP et 13 communes intègrent des adjoints MPF de Philippe de Villiers !
Ces cinq dernières années, l'UDF a voté avec l'UMP, 42 textes sur 64 à l'assemblée nationale (dont certains qui conduisent à la précarité sociale).
HOMOSEXUALITÉ: Bayrou comme Sarkozy, est un conservateur de droite qui est contre l'union de personnes du même sexe. Une France rétrograde en retard de ses voisins comme l'Espagne, les Pays Bas, l'Angleterre, la Belgique...
ENSEIGNEMENT: Bayrou favorable à l'enseignement de deux matières par les profs au lieu de diminuer des classes qui atteignent parfois quarante élèves !
RETOUR DANS LE PASSE: Bayrou ministre de Juppé (UMP), Balladur (UMP), il s'est toujours battu contre la gauche.
CONTRE LES GRANDS PARTIS: Bayrou le clame depuis des années, il est contre les grands partis politiques. Contresens, il annonce maintenant qu'il veut créer un grand parti unique lui aussi !
SANTE: Infirmières, médecins, aides-soignantes peuvent continuer à galérer pour nous soigner. Il n'a rien prévu, il veut diminuer les fonctionnaires. C'est pour cela que la majorité des médecins hospitaliers votent à gauche.
PROGRAMME: A bien y regarder, le programme de Bayrou, sous un camouflage centriste, ressemble bien à un programme de DROITE. Voyez le contrat universel (qui est quasi semblable à celui que propose Sarkozy).

Regardons la différence en matière d'accès au logement ! d'Education ! d'Insertion ! d'Environnement avec le programme de Ségolène Royal et ça ne trompe pas. Il y a bien un programme de gauche et deux programmes de droite dont un qui caresse le FN, l'autre le PS. Une question ? Pourquoi l'UDF et Bayrou sont restés dans la majorité UMP pendant 5 ans à l'assemblée ?

Merci à Betty et Bernard

Aucun commentaire: