"Le pouvoir d'achat n'est pas au pouvoir", critique Ayrault
PARIS - Jean-Marc Ayrault a accusé mardi le président Nicolas Sarkozy de ne "rien" faire en matière de pouvoir d'achat, jugeant qu'aujourd'hui "l'effort est porté par la France qui se lève tôt quand le président augmente (son salaire) de 170%".
Le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale a noté sur France-Info que M. Sarkozy "avait promis d'être le président du pouvoir d'achat. Qu'est-ce qu'il a fait? Rien! Le président préside, mais le pouvoir d'achat n'est pas au pouvoir", a-t-il ironisé.
Le gouvernement, a-t-il dénoncé, "a dilapidé par de petites mesures 15 milliards d'euros pour un tout petit nombre de Français".
Pour le député-maire de Nantes qui a dit comprendre la grogne des fonctionnaires qui s'est exprimée mardi dans la rue, notamment sur le pouvoir d'achat, "Nicolas Sarkozy veut gagner une épreuve de force" mais "il ne sait pas où il va". "Ça me rappelle étrangement Jacques Chirac qui avait promis la lutte contre la fracture sociale. Finalement, Nicolas Sarkozy (...), c'est le mirage qui s'estompe!", a-t-il affirmé. AP
sm/lat/mw
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire