Ségolène Royal: après les "tours de manège", Sarkozy doit s'occuper de nos problèmes
PARIS, 19 déc 2007 (AFP) - Ségolène Royal, interrogée mercredi par i-Télé sur l'idylle, dévoilée à Disneyland, entre Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, a estimé que ce dernier avait "le droit de faire des tours de manège", mais devrait "surtout dire quand il compte s'occuper de nos problèmes".
"Je pense que Nicolas Sarkozy a le droit de faire des tours de manège avec qui il veut", a déclaré l'ex-candidate socialiste à la présidentielle.
Il a "le droit d'aller s'amuser", a insisté Mme Royal. Mais "il doit nous dire quand et comment il compte s'occuper de nos difficultés et de nos problèmes".
"La seule chose qui compte, ce sont les promesses qu'il a faites pendant sa campagne", a poursuivi la présidente de Poitou-Charentes.
"Il a promis d'augmenter de 25% les petites retraites", a-t-elle poursuivi. "Après cette promenade, il faut qu'il prenne la décision très rapide" en faveur de cette augmentation".
Interrogée à nouveau sur la médiatisation de cet épisode, elle a répondu: "cela ne m'intéresse pas de commenter ça. Il prend ses risques".
Elle s'est cependant demandé si c'était "calculé pour faire oublier la piteuse semaine qui vient de s'écouler (ndlr: avec la visite du colonel Kadhafi)".
"Ce ne serait pas impossible, il est très habile en communication", a jugé Mme Royal, en pointant un "sentiment d'improvisation, d'agitation et on attend des résultats sur des promesses".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire