Ségolène Royal critique Nicolas Sarkozy sur le pouvoir d'achat
PARIS (Reuters) - Ségolène Royal estime qu'en matière de pouvoir d'achat Nicolas Sarkozy "reprend d'une main ce qu'il donne de l'autre".
Le Parti socialiste, qui a présenté la semaine dernière dix contre-propositions, doit tenir jeudi soir à Toulouse un meeting consacré au pouvoir d'achat.
"Le doublement de l'aide à la cuve sera repris par la redevance télé à laquelle les personnes âgées vont être assujetties", estime l'ancienne candidate socialiste à l'Elysée dans la "Lettre d'actualité" qu'elle adresse aux membres de son association Désirs d'avenir.
Le président de la République "reprend d'une main ce qu'il donne de l'autre", accuse-t-elle.
La présidente de Poitou-Charentes note également qu'il reprend "nombre de propositions" qu'elle avait faites pendant la campagne présidentielle comme la réforme de l'indice des prix ou la taxation des compagnies pétrolières.
Dans un communiqué diffusé mercredi matin, le secrétariat national - le gouvernement du PS - dénonce tout particulièrement la décision de ne plus exempter les personnes âgées du paiement de la redevance et demande à la majorité de renoncer "purement et simplement" à la mesure.
Nicolas Sarkozy "parle longuement du pouvoir d'achat mais la réalité de sa politique est toute autre", souligne le PS. "Ces nouvelles annonces viennent confirmer la volonté du gouvernement d'adopter, une fois les élections municipales passées, une politique d'austérité".
Parmi ses propositions, contenues dans une proposition de loi qui a été rejetée jeudi dernier, le PS préconisait, entre autres, le doublement de la prime pour l'emploi, la généralisation du "chèque transports" financée par une contribution ponctionnée sur les "surprofits" des compagnies pétrolières" et le rétablissement de la TIPP flottante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire