mardi 29 janvier 2008

Création d'un "pôle écologique" au sein du PS

PARIS, 24 jan 2008 (AFP) - Des élus, responsables et militants socialistes ont annoncé jeudi la création d'un "pôle écologique" au sein du PS, estimant que "la rénovation" du parti passait par "la prise en compte, sur le même plan, de la double exigence sociale et écologique".
Ils publient un texte fondateur, intitulé "Pour la convergence du socialisme et de l'écologie", dans lequel ils demandent que "le Parti socialiste mette en cohérence l'ensemble de ses propositions économiques, sociales et écologiques".
Les signataires réclament notamment que les socialistes "tranchent clairement, sans ambiguïté ni double langage, quatre points : le rôle de la fiscalité pour lutter contre le changement climatique (taxe carbone), la stratégie énergétique (et en particulier les choix sur la filière nucléaire EPR), la portée du principe de précaution, les conditions et l'impact du nouveau mode de développement".
Parmi les premiers signataires figurent des responsables nationaux et fédéraux (Géraud Guibert, responsable national à l'écologie, Eric Loiselet, 1er secrétaire fédéral de Haute-Marne, Thierry Wahl, délégué national aux risques globaux) et des parlementaires (Nicole Bricq, sénatrice de Seine-et-Marne, Christophe Caresche, député de Paris, Geneviève Gaillard, député des Deux-Sèvres, Jean Launay, député du Lot, Claude Saunier, sénateur des Côtes-d'Armor, Philippe Tourtelier, député d'Ile-et-Vilaine).
-------------------
Bruno Rebelle, Bettina Laville, viennent de signer le texte et de se joindre au pôle écologique en création.
Dans les semaines et les mois à venir, le pôle écologique agira et prendra des initiatives pour que la convergence du socialisme et de l’écologie devienne l’axe stratégique du PS lors de son prochain Congrès.
A cette fin le pôle écologique appelle toutes celles et tous ceux qui le souhaitent à le rejoindre en signant le texte par message sur contactpoleecologique@gmail.com.
Merci de te joindre à la démarche et d'inviter tes ami(e)s à le faire avec toi.
A REDIFFUSER LARGEMENT

Aucun commentaire: