jeudi 10 janvier 2008

Ingrid Betancourt : Des feux de détresse pour un appel au secours

COMITE DE SOUTIEN A INGRID BETANCOURT, CLARA ROJA ET TOUS LES OTAGES EN COLOMBIE
La lettre d’information Site - Contact

Ingrid Betancourt : Sortie d’un livre-évènement


Au cours des derniers temps, l’espoir du Comité de soutien à Ingrid Betancourt a emprunté le chemin tortueux des montagnes russes quand beaucoup avait été fait pour qu’il soit un long fleuve tranquille. Nous n’en avons cure : les coups de frein portés ne suffisent pas à nous arrêter.
Nous ne voulons pas que l’année 2008 soit une année de plus : dès son début, nous organisons une opération à laquelle nous vous invitons...


Des feux de détresse pour clamer leur appel au secours

(JPG) Le Comité de soutien organise ce jeudi 10 janvier à 17H00, une action devant le portrait d’Ingrid disposé à l’Hôtel de Ville de Paris. Alors que la nuit tombera, nous allumerons des feux de main de détresse. Ces objets, plus puissants que des fumigènes, sont utilisés par les marins pour signaler leur présence au large. Avec la volonté d’illuminer le chemin de la libération des otages, cette image exprimera leur appel au secours qui résonne dans nos cœurs.
C’est parce que nous refusons d’être des lâches qu’il faut continuer à se mobiliser. « Dans la nuit la plus noire, la France a été un phare », écrivait Ingrid dans sa lettre de preuve de vie : nous continuerons à l’être jusqu’à ce que les otages aient foulé le rivage de l’humanité.
Nous invitons toute personne souhaitat y prendre part à se munir de gants, nécessaires pour cette opération.

La sortie-évènement d’un livre contre l’inacceptable

(JPG) Les Editions du Seuil publient un livre qui ne pourra vous laisser indifférent : Lettres à maman par-delà l’enfer .
Préfacé par le Prix Nobel de la Paix Elie Wiesel, il comporte le texte (véritablement) intégral de la lettre écrite par Ingrid Betancourt ainsi que la réponse de ses enfants Mélanie et Lorenzo qui s’adressent à leur mère et en appellent à l’humanité de toutes et tous.
Ce livre est disponible dans toutes les librairies ainsi que dans la boutique en ligne du Comité de soutien. Son prix est raisonnable : 7 €.
En savoir plus sur ce livre
Découvrir la couverture et le dos de l’ouvrage
Commander l’ouvrage dans la boutique en ligne

La pétition : Plus de 420.000 !

Grâce à votre mobilisation et vos efforts impressionnants, la pétition peut dorénavant compter plus de 422.000 signataires ! Nous vous remercions chaleureusement et vous invitons à poursuivre cet élan inarrêtable, à le rendre encore plus fort et irrésistible : continuez à diffuser la pétition au plus grand nombre de vos contacts !

Signez la pétition en ligne et faites-la signer
Téléchargez la pétition : faites-la signer autour de vous, proposez-la à vos mairies et commerçants

Agissez avec le Comité de soutien à Ingrid Betancourt

(JPG) Plus que jamais, nous devons agir encore et encore pour parvenir à la libération rapide de l’otage franco-colombienne et des 3000 autres séquestrés. Des actions s’organisent : c’est vous, c’est nous, qui tous ensemble ramènerons Ingrid et les otages de Colombie. C’est pourquoi nous avons besoin de votre soutien :

Faites un don
Rejoignez le Comité de soutien
Revêtez le t-shirt de soutien ou le badge de solidarité



Aucun commentaire: