samedi 2 février 2008

Agissez ce samedi

COMITE DE SOUTIEN A INGRID BETANCOURT, CLARA ROJA ET TOUS LES OTAGES EN COLOMBIE
La lettre d’information Site - Contact

Flash Newsletter : Participez à la messe à Notre-Dame-de-Paris


Une messe pour Ingrid et les otages

(JPG) Le Comité de soutien vous invite à prendre part à la messe donnée pour Ingrid Betancourt et les otages de Colombie, à Notre-Dame-de-Paris, ce samedi 2 février à 18H30.
Que vous soyez croyant ou non, catholique ou non, cet acte sera avant tout l’expression d’un espoir et d’une volonté inébranlables pour parvenir à la libération d’Ingrid et des otages de Colombie.

- En savoir plus sur cette messe
- Rejoindre l’Event Facebook de cette messe

Appel à ne pas manifester...

Le Comité de soutien a pris connaissance de l’organisation d’une manifestation, ce 4 février, dont le slogan sera "No mas FARC" (ndlr : Plus jamais de FARC) : nous ne nous y associons pas et appelons à ne pas y participer.
En effet, cette manifestation dénonce les méfaits scandaleux des FARC mais n’envisage pas d’accord humanitaire, ce qui est pourtant la condition absolue de la libération des otages, sains et saufs. Le Comité de soutien craint fortement que cette manifestation soit le prétexte pour permettre à d’obscures volontés de ne considérer les otages que comme un dégât collatéral d’une opération militaire.
Tout comme le peuple colombien, nous rejetons l’attitude, le comportement et les pratiques des FARC. Mais quand bien même ils ne sont qu’horreur et inhumanité, il est nécessaire d’entamer des négociations avec eux pour récupérer les otages avant qu’il ne soit trop tard.

- Pour mieux comprendre notre position

Une tentative d’évasion d’Ingrid Betancourt et Luis Eladio Perez

(JPG) Dans un livre à paraître prochainement, John Frank Pinchao raconte son expérience en tant qu’otage des FARC. Celui qui a été détenu avec Ingrid Betancourt, narre notamment une des nombreuses tentatives d’évasion d’Ingrid Betancourt.

- Découvrez l’extrait en question

La pétition : Plus de 443.000 !

Grâce à votre mobilisation et vos efforts impressionnants, la pétition peut dorénavant compter plus de 443.000 signataires ! Nous vous remercions chaleureusement et vous invitons à poursuivre cet élan inarrêtable, à le rendre encore plus fort et irrésistible : continuez à diffuser la pétition au plus grand nombre de vos contacts !

Signez la pétition en ligne et faites-la signer
Téléchargez la pétition : faites-la signer autour de vous, proposez-la à vos mairies et commerçants

La sortie-évènement d’un livre contre l’inacceptable

(JPG) Les Editions du Seuil publient un livre qui ne pourra vous laisser indifférent : Lettres à maman par-delà l’enfer .
Préfacé par le Prix Nobel de la Paix Elie Wiesel, il comporte le texte (véritablement) intégral de la lettre écrite par Ingrid Betancourt ainsi que la réponse de ses enfants Mélanie et Lorenzo qui s’adressent à leur mère et en appellent à l’humanité de toutes et tous.
Ce livre est disponible dans toutes les librairies ainsi que dans la boutique en ligne du Comité de soutien. Son prix est raisonnable : 7 €.
En savoir plus sur ce livre
Découvrir la couverture et le dos de l’ouvrage
Commander l’ouvrage dans la boutique en ligne

Agissez avec le Comité de soutien à Ingrid Betancourt

(JPG) Plus que jamais, nous devons agir encore et encore pour parvenir à la libération rapide de l’otage franco-colombienne et des 3000 autres séquestrés. Des actions s’organisent : c’est vous, c’est nous, qui tous ensemble ramènerons Ingrid et les otages de Colombie. C’est pourquoi nous avons besoin de votre soutien :

Faites un don
Rejoignez le Comité de soutien
Revêtez le t-shirt de soutien ou le badge de solidarité



Aucun commentaire: