vendredi 25 avril 2008

Sarkozy a "dressé le constat d'échec" de sa première année à l'Elysée, selon le PS

M. Sarkozy "s'est paré des habits du candidat pour mieux passer sous silence l'échec manifeste de sa politique, imputant tous ses échecs à des facteurs exogènes (pétrole, dollar, matières premières, 'subprimes') et s'accaparant les rares bonnes nouvelles, même celles indépendantes de sa volonté, comme la baisse du chômage", selon le PS.

Il n'a par ailleurs annoncé "aucune mesure concrète, si ce n'est la fin de la prime pour l'emploi qui sera littéralement 'siphonnée' pour financer un hypothétique RSA".

AP - Jeudi 24 avril, 23h41

PARIS - Nicolas Sarkozy a dressé jeudi soir à la télévision "le constat d'échec de sa première année passée à l'Elysée et enterré le volontarisme politique", a estimé le Parti socialiste qui a jugé dans un communiqué que le chef de l'Etat s'était montré "cynique", "tendu", "fermé" et "évasif".

"En définitive", souligne le PS, "au sortir de cette prestation, les Français n'auront reçu aucun signal de nature à leur redonner confiance".

Pour le porte-parole du PS Julien Dray, "au final, ce soir, il y a deux émissions". "Il y a une émission où on a un Nicolas Sarkozy qui retrouve les allans de sa campagne électorale, sur les questions internationales, sur les questions sociétales", a-t-il déclaré sur France-Info. "Et puis, sur le coeur de la crise dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui, il n'y a pas de réponse rassurante".

Alain Vidalies, secrétaire national au PS en charge des entreprises, a dénoncé "le cynisme" et "l'inconséquence" de Nicolas Sarkozy. "Ce soir, les Français, notamment ceux des catégories moyennes et populaires, qui peinent à boucler les fins de mois, subissent une précarité croissante du travail et sont de plus en plus inquiets face à l'avenir, apprécieront le cynisme, ou pire, l'inconséquence du président de la République", déclare-t-il dans un communiqué. AP

Aucun commentaire: