mercredi 4 juin 2008

Actions Education et Services Publics

Bonjour

Rassemblement silencieux devant l’Inspection Académique de Vesoul le mercredi 4 juin à 16h00

Nous vous renvoyons une nouvelle fois ci-dessous le communiqué du Comité de Sauvegarde pour l'Ecole Pulbique et laïque 70 pour le 4 juin
Contact : "Comité de Sauvegarde" <sauvonsecolepublique70@laposte.net>

Il faut soutenir cette action comme toutes celles menées en ce moment pour la défense et la promotion des services publics et pour le maintien de la société solidaire qu'ils contribuent à enrichir.
La période est mauvaise mais les résistances semblent monter de toute part. Si nous arrivons enfin à faire converger, sans repli catégoriel, ces différents mouvements, nous pèserons plus.
Soyons optimistes et ouvrons les yeux. Nous ne sommes pas seuls !

Et venez également nombreux à la journée Défense et Promotion des Services publics du 7 juin à Lure, dont je vous redonne les grandes lignes, avec une correction : le Maire de Lure s'exprimera au nom du Conseil Régional, et non au nom du Conseil Général

NOUS VOUS INVITONS
à diverses activités organisées conjointement par le Comité de Vigilance et la Coordination Nationale (CN), par la Ville de Lure et le Centre de Ressources Photographie - CRP :
- UNE EXPOSITION PHOTO « SERVICES PUBLICS ! RÉSISTONS ! » au Centre Mitterrand de Lure (entrée de l’auditorium) : 30 ans de luttes !!!
- UN FILM DÉBAT « LE TEMPS DE L’URGENCE » de 14h à 17h à l’auditorium de Lure en présence du réalisateur Christian TRAN et de l’animatrice du Comité d’Aubenas (Mireille PONTON)
- UN POT AMICAL suivra les interventions à 17h :
*** du Maire de Lure (qui parle aussi pour le Conseil Régional et l'APVF - Association des Petites Villes de France)
*** du Président de la Coordination et du Comité de Vigilance
*** du Président du CRP
*** d'un porte parole du Comité de Sauvegarde de l'Ecole Publique 70
*** d'un représentant du nouveau Comité de Défense de l'Hôpital de Belfort Montbéliard

Amitié et solidarité
Michel ANTONY Pour le Comité de Vigilance et la Coordination nationale

*******************************************************
Communiqué de presse du comité de sauvegarde de l’école publique et laïque 70

Communication : Comité 1 – Rectorat 0 !

Le comité de sauvegarde de l’école publique et laïque 70 se félicite de la qualité des contacts avec la population lors de ses actions. Certes, il n’est plaisant pour personne d’être retardé par un blocage filtrant, mais une très large majorité des automobilistes à qui les membres du comité ont pu remettre un tract ont bien compris, aidés il est vrai par un contexte général où le mot « réforme » est malencontreusement utilisé en lieu et place de « régression », que là où le comité parlait d’éducation, d’instruction, de formation, le Rectorat, relais académique du gouvernement, répondait sur le seul terrain comptable (*).

Le comité de sauvegarde de l’école publique et laïque 70, satisfait de la réussite de sa campagne d’information et fort de ce soutien populaire, a décidé de suspendre ses actions de type blocage filtrant et de se tourner vers les responsables des fermetures de postes d’enseignants, des fermetures de classes, de la restriction de l’offre de formation en Haute-Saône, bref, de ce qu’il convient d’appeler casse de l’école publique et laïque, et appelle à une large participation à sa prochaine action :

Rassemblement silencieux devant l’Inspection Académique de Vesoul le mercredi 4 juin à 16h00

Le 24/05/2008

(*) A ce sujet, la réponse de Madame le Recteur au sujet de l’inquiétude concernant la fermeture de classes de troisième découverte professionnelle, parue dans l’Est Républicain du samedi 24 mai et le courrier de Monsieur BRISON, Inspecteur d’Académie, au Principal du collège de Jussey, dont la presse s’est fait l’écho cette semaine, en constituent la parfaite illustration.

*******************************************************************
Michel ANTONY 3 rue Labarbe, 70200 MAGNY VERNOIS (FRANCE)
Téléphone 09.62.51.02.57 - Télécopie : 03.84.62.91.65 - Portable 06.63.82.28.24
Courriel : Michel.Antony@wanadoo.fr
*******************************************************************

Aucun commentaire: