dimanche 2 novembre 2008

La soirée de la fraternité.

Fanny Grandvoinet, présente au Zénith le 27 septembre dernier nous donne son avis sur cette soirée:

Cette rencontre populaire fut un grand moment de remerciements, de politique, d’enrichissement personnel et d’espérance retrouvée.

Un engagement respecté : Ségolène Royal offre à ses électeurs un moment de fraternité promis lors des élections présidentielles.

Un moment fort de politique par le discours de Ségolène Royal mais aussi par des reportages et des films d’animation concernant l’économie, l’écologie et la culture entre autres.
Après une analyse de la situation sociale surtout mais aussi politique, économique, financière et culturelle de la France, Ségolène Royal a émis des propositions dont certaines sont déjà en application dans la région Poitou-Charentes qu’elle préside, telles que le remboursement des aides publiques en cas de délocalisation.
Elle a rappelé bien sûr le principe de fraternité menacé plus que jamais par la politique de Sarkozy qui propage la négativité, l’envie, la jalousie, la peur et la méfiance des uns et des autres au sein de notre société.
En ce qui concerne les entreprises et l’économie, la prise de parole d’une employée de Renault a permis à chacun de percevoir une nouvelle fois ce que vivent aujourd’hui bon nombre d’employés, en en percevant diverses dimensions : morale, financière, …
De fait, ce fut un temps d’enrichissement personnel, et de plaisir culturel grâce aux artistes et aux reportages comme celui sur l’Art Total . Ce reportage de façon cynique montrait et dénonçait la pollution du littoral par le pétrole.
Pour ce qui est des artistes, tous sont engagés et portent les idées véhiculées par la gauche.
Ne jamais omettre que la culture est le chemin vers la liberté !

Le discours à la fois réaliste, volontariste et raisonné de Ségolène Royal ont donné à tous les militants présents l’élan de se mettre debout pour défendre et faire progresser les idées socialistes dans notre société.

Aucun commentaire: