vendredi 20 avril 2007

Le maire de Berlin, Klaus Wowereit, soutient Ségolène Royal

BERLIN, 19 avr 2007 (AFP) - Le maire social-démocrate de Berlin Klaus Wowereit a apporté jeudi son soutien à la candidate socialiste à l'élection présidentielle française Ségolène Royal, affirmant que les soucis des Français n'étaient pas "sur le fond différents" de ceux des Allemands.M. Wowereit appelle les Français vivant à Berlin à "appuy er la candidate du Parti socialiste" le 22 avril pour le premier tour du scrutin, dans un communiqué du Parti social-démocrate (SPD) allemand.
"La potentielle première présidente de la France mérite qu'elle soit soutenue, à l'intérieur et à l'extérieur de son pays", selon le communiqué."Les 100 propositions (de son pacte présidentiel, ndlr) montrent que les problèmes politiques et les soucis des gens en France, sur le fond, ne sont pas différents de ceux des gens en Allemagne", ajoute le texte qui insiste sur le profil "social" de la candidate.Klaus Wowereit, 53 ans, est maire de Berlin depuis 2001 et chargé du gouvernement allemand pour les échanges culturels avec la France depuis début 2007. Homosexuel déclaré, il est proche du maire de Paris Bertrand Delanoë, membre du Parti socialiste français.fan/jlv/juv tf

1 commentaire:

Griotte a dit…

J'ai vécu à Berlin et c'est pour moi la plus belle ville au monde ! Klaus Wowereit est un maire extraordinaire, et son soutien à Ségolène Royal est le plus bel appui que je pouvais lui souhaiter. Merci à toi magnifique Berlin, merci à toi cher Klaus, ton soutien nous honore ! Soyons tous unis au delà des frontières contre cette droite inculte, arrogante, belliqueuse et propagandiste! Le but de nos vies n'est pas de gagner PLUS (surtout qu'il vise les plus riches!) mais de vivre et de travailler MIEUX ensembles!