Tribunal de Lure - soutien nécessaire
Bonjour à toutes et tous
Le gouvernement actuel accentue les restructurations brutales et méprisantes vis à vis des personnels, élus et usagers dans tous les services publics et services au public.
Le secteur de Lure est particulièrement sinistré, mais malheureusement ce n'est qu'un des cas qui se généralise dans tout le pays, dans le monde rural ou semi rural comme en milieu urbain.
Après Assedic, hôpital, commissariat, caserne, poste, éducation, transports... c'est au tour des tribunaux d'être écrasés par une logique budgétaire absurde, un déni complet de la notion d'aménagement du territoire et de celle du service public, une absence totale de négociations démocratiques...
Notre société est bouleversée dans ses fondements, les règles de la démocratie, de la solidarité, de la proximité et de l'égalité sont bafouées comme jamais.
Les personnels du tribunal de Lure sont en grève aujourd'hui jeudi 29 novembre 2007, comme un peu partout en France.
Ils seront sur le parvis du TGI rue de la République (vers la mairie) dès 8h du matin et distribueront un tract explicatif. Ils veulent dialoguer avec toute la population.
Faites leur bon accueil, allez les voir, soutenez les !
Il faut montrer à un pouvoir aveugle et méprisant que notre société doit conserver des services et des administrations publiques ou semi-publiques partout sur le territoire, pour répondre aux réels besoins des populations.
Nous ne sommes pas des citoyens de seconde zone !
Nous devons exiger les mêmes droits et les mêmes services que partout ailleurs !
Le Comité de Vigilance pour le maintien des services publics de proximité de Lure et environs soutient sans réserve ce mouvement unanime des personnels, appuyé moralement par l'ensemble des magistrats du secteur.
Notre solidarité est totale !
Pour le Comité Michel ANTONY
*******************************************************************
Michel ANTONY 3 rue Labarbe, 70200 MAGNY VERNOIS (FRANCE)
Téléphone et Télécopie : 03.84.62.91.65 - Portable 06.63.82.28.24
Courriel : Michel.Antony@wanadoo.fr
*******************************************************************
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire