mercredi 30 janvier 2008

Belfort: Le Courbet, « lycée mort »

Au lendemain de la confirmation par le rectorat de la suppression de la filière « sciences et techniques de gestion » (STG) du lycée Courbet, le personnel de l’établissement s’est réuni en assemblée générale, hier après-midi.
Près de 60 enseignants, agents techniques et administratifs étaient présents. Ils ont soutenu sans réserve le mouvement de protestation lancé dès vendredi par les lycéens (nos éditions d’hier et de samedi), et décidé d’organiser une opération « lycée mort » vendredi.
« Nous nous habillerons en noir et nous accueillerons les élèves dans des ateliers, où nous discuterons de ce qu’il se passe », explique Patricia Cuisson, professeur de gestion.
À l’issue de la réunion, le personnel a également fait part de sa vive inquiétude quant à la mixité sociale au sein du lycée, si les classes STG venaient à disparaître. « On veut ghettoïser les élèves en les mettant dans des lycées exclusivement professionnels ou généraux », estime Annie Magnenet, professeur d’histoire-géographie.

A noter que la suppression de la filière STG est prévue à l'horizon 2009 et qu'aucune concertation préalable à cette décision n'a été organisée!
La méthode Sarkozy est-elle passée par là?

Aucun commentaire: