vendredi 1 février 2008

Belfort Lycée Courbet

Journée d’action

Le personnel du lycée Courbet, à Belfort, réuni en assemblée générale, a décidé l’organisation d’une journée d’action ce vendredi 1er février, à partir de 8 h, pour refuser la fermeture programmée de sa filière STG (nos précédentes éditions).
Après avoir interpellé la rectrice lors du comité technique paritaire académique (CTPA) lundi 28 janvier, qui pourrait se rendre à Belfort aujourd’hui en fin d’après-midi, plusieurs organisations syndicales continuent donc de protester contre la situation faite à ce lycée dans la préparation de sa rentrée 2008-2009, en déposant un préavis de grève. Tous souhaitent effectivement que ce lycée reste « général et technologique ». Si la filière Sciences et techniques de gestion disparaissait, Courbet ne proposerait plus que les filières L, ES et S.

Socialistes dans le mouvement

À l’instar de Marie-Guite Dufay, nouvelle présidente du conseil régional, la liste « Alliance pour Belfort », menée par Bruno Kern (PS), et le Mouvement des jeunes socialistes ont annoncé presque simultanément leur soutien au mouvement au lycée Courbet. Où Bruno Kern et Jérôme Abellaneda, du MJS, dénoncent « la casse des filières existantes » (MJS) et « une mesure injustifiée, incompréhensible et incohérente ». La solution, estiment les socialistes : voter pour eux les 9 et 16 mars.

Aucun commentaire: