vendredi 8 février 2008

Bon à savoir

Carte scolaire : après les élections !

Suite à une décision ministérielle, l'inspecteur d'Académie vient de confirmer le report de la carte scolaire après les élections municipales.
L'inspecteur d'Académie et le préfet prévoient un calendrier resserré sur une période de 10 jours (du 21 mars au 1er avril) !
Cette précipitation ne permettra pas une réelle concertation avec les élus, les parents et les enseignants.
Le ministre aurait pris cette décision pour permettre aux nouvelles équipes municipales de participer à l'élaboration de la carte scolaire.
Le SNUipp constate que ce report de date bénéficiera avant tout aux candidats issus de la majorité qui auraient pu se trouver difficulté suite à des annonces de fermetures de classes dans leur commune si les opérations de carte scolaire avaient lieu comme à l'habitude dès janvier.
Ce gouvernement qui a annoncé la suppression de 11 200 postes d'enseignants dans l'Education Nationale pour la prochaine rentrée scolaire, n'assume pas cette décision lourde de conséquences pour la survie des écoles dans les départements. La Haute-Saône bien sûr sera elle aussi touchée.
Sans nul doute, les fermetures injustifiées de classes ne manqueraient pas de créer beaucoup de mécontentements chez les parents d'élèves et les élus locaux.
Mécontentements qui ne manqueraient pas de se traduire dans les urnes !
Le SNUipp/FSU 70 dénonce cette manœuvre politicienne qui aura en plus pour conséquence de désorganiser les écoles, notamment en retardant les opérations de nominations des enseignants à la rentrée prochaine.
Il est
déplorable de désorganiser profondément les écoles dans le seul but de contourner la colère des populations.

Ecrire au SNUipp70 : snu70@snuipp.fr Site Internet du SNUipp 70 : http://70.snuipp.fr

Aucun commentaire: