vendredi 1 février 2008

FABLIAU du temps présent

O.G.M. organisation gravement malade.
A commencer par notre ruche,celle que nous connaissons bien,celle qui fonctionnait correctement depuis des lustres, celle où toutes les abeilles volaient vers le meme but,amener du pollen, fabriquer du miel et satisfaire une majorite d'abeilles.
MALHEUREUSEMENT un insecticide plus puissant que le GAUCHO est venu pertuber ce bel ouvrage, ce poison se nomme SYNTHESE. Ce mot est beau, sympathique, et surtout passe-partout, chacun peut y voir que des avantages, fini les querelles, les divisions, un morceau pour chacune, et les petites cheftaines abeilles très heureuses.
LE PARADIS DES ABEILLES CHEZ SOI, POUR SOI. Mais le temps passe et les abeilles s'ennuient, les unes arrêtent de travailler, les autres ont perdu leur chemin, d'autres encore vont butiner pour une autre ruche plus attractive sans doute.
Resultat la ruche ne fonctionne plus. Apres des mois de palabres elles decident de se réunir pour élire une nouvelle reine.
ESPERONS QUE CE SOIT LA BONNE. Car soit elles éliront une reine efficace qui fera revivre notre ruche, soit elles se contenteront de refaire une nouvelle synthèse et nous aurons l'application pleine et entière de cette merveilleuse phrase de H.QUEIULLE député socialiste de la IVème république:
"Il n'est pas de probleme si difficile à surmonter qu'une absence de solutions ne finisse par resoudre."

Amitiés à tous GA DDA NORD 87.

Aucun commentaire: