dimanche 3 février 2008

« Réveillez-vous, bon sang ! » par Benoît M.

À la suite d'un édito de Nicolas Domenach, un Mariannaute attaque le Parti socialiste sur son incapacité à concurrencer l'UMP. Par Benoît M.


Il faut nuancer légèrement vos propos, Monsieur Domenach : les électeurs qui votent pour les socialistes, votent en fait contre la droite libérale, qui plonge la France depuis 2002 dans un marasme économique, plombe les comptes de l'Etat, s'octroie généreusement augmentations pendant que le bon peuple souffre, attribue aides à ses amis et subventions à ses ennemis pour acheter le silence de tout ce beau monde, se comporte comme la droite pétainiste et se moque bien de l'intérêt général.

Alors, quand le PS voit que les électeurs votent en leur direction, sans rien faire, sans idée, sans ligne directrice, sans union des forces du parti, pourquoi proposeraient-ils des solutions? Laissons la droite écrouler le pays, on finira bien par nous remettre par défaut sur le trône! Seulement, ça ne marche pas comme cela. Vous, dirigeants du Parti Socialiste obtenez toujours les postes aux élections intermédiaires par défaut, car les Français ne veulent pas non plus vous confier les clés de l'Etat. Ils vous préfèrent en gestionnaires locaux (villes, cantons, régions) mais ne peuvent vous imaginer en décideurs nationaux (présidence, Assemblée Nationale), car vous n'arrivez pas à fédérer derrière vos beaux atours et vos rêves d'union cachée par vos bisbilles.

Un brouhaha abrutissant
Car là aussi, la différence se fait entre PS et UMP : quand le parti de droite, autocratique, parle d'une seule et même voix pour évoquer une seule idéologie, celle du Président de la République, répétant inlassablement les mêmes mots, les mêmes phrases, les mêmes poncifs avec la régularité d'un disque mis en répétition automatique, le PS, lui, adepte de la pluralité, préfère parler avec différentes voix, quitte à ce qu'on n'entende qu'un affreux brouhaha abrutissant.
Réveillez-vous, bon sang! Tous les thèmes abordés par la droite sont autant de cadeaux en or pour le parti que vous représentez! Vous avez un boulevard devant vous, mais on a l'impression que vous hésitez à passer la première! Montrez que vous pouvez proposer une véritable opposition à Nicolas Sarkozy, et pas seulement par défaut!

source: http://www.marianne2.fr/-Reveillez-vous,-bon-sang-!-par-Benoit-M-_a83454.html

Aucun commentaire: