mercredi 30 avril 2008

Après le "Paquebot", Le Pen vend sa 605 blindée sur eBay

Mon oeil (un peu aidé par un internaute) est tombé sur cette annonce originale sur eBay:

Nous avons passé un coup de fil au FN, ce n'est pas un canular. La voiture est blindée, ce qui n'est pas le cas des finances du FN, criblées de dettes. Après avoir mis en vente le "Paquebot" (le siège du parti à Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine) Jean-Marie Le Pen se sépare d'une voiture qui l'a loyalement servi pendant des années, mais qui ne convient pas pour sa "petite traversée du désert".

Mais visiblement, ce n'est pas pour renflouer les caisses du parti: le vieux véhicule, qui affiche 137 000 kilomètres au compteur, a été mis à prix à un euro. La 605 délaissée pose donc dans eBay, avec cette annonce glamour:

*** EXCLUSIVITE ***
Suite à son remplacement, nous mettons en vente la Peugeot 605 blindée de Jean-Marie Le Pen, utilisée quotidiennement par celui-ci, y compris encore pendant la dernière campagne présidentielle.
Il s'agit d'une 605 SV 3.0 année modèle 92, équipée par LABBE d'un blindage niveau 2.
Véhicule toutes options régulièrement entretenu et en excellent état (voir photos), cependant vendu en l'état et sans garantie.
A considérer comme un objet de collection, plaisantins s'abstenir.
Nous sommes à votre disposition pour toutes questions complémentaires.

La page d'eBay présente quelques photos, dont celle de la carte brune grise du véhicule, où figure le nom de l'actuel propriétaire, "Front National", censé augmenter la valeur de "l'objet de collection".

Les enchères ont commencé, l'auto en est déjà, au moment où nous publions cet écho du marché automobile, à 183 euros. La courbe grimpe clairement plus vite que les sondages du Front. Nous la suivrons de près.

Juste avant de vendre le "Paquebot", Le Pen avait déclaré, bravache: "On peut faire de la politique dans une chambre de bonne". Suivant la même logique, sans doute roulera-t-il désormais en Fiat 500, ce qui serait, ma foi, un spectacle assez plaisant.

carte grise 605

Aucun commentaire: