lundi 25 juin 2007

Manuel Valls réclame une consultation des militants socialistes

PARIS (Reuters) - Le député PS Manuel Valls réclame une consultation des militants sur l'avenir du Parti socialiste, regrettant que le conseil national du week-end ait choisi "l'immobilisme."

"Je demande une nouvelle fois, après ce double échec à l'élection présidentielle et aux élections législatives, qu'on consulte les militants", a-t-il déclaré sur LCI.

Manuel Valls a souligné que le PS avait accueilli plus de 100.000 adhérents supplémentaires en un an.

"Il faut les consulter, il faut leur demander leur avis, il faut qu'ils tranchent sur les questions essentielles, il faut qu'ils imposent une nouvelle direction", a-t-il dit.

Interrogé sur l'absence de Ségolène Royal au Conseil national du PS samedi, le député a estimé que l'ex-candidate à l'élection présidentielle avait "peut-être eu raison" de rester en Poitou-Charentes.

"Je crois qu'il vaut mieux toujours participer à un travail collectif. Mais en même temps, après ce que j'ai entendu au conseil national, beaucoup de critiques, parfois injustes, à l'égard de Ségolène Royal (...) je me dis que peut-être elle a eu raison", a-t-il expliqué.

Selon Manuel Valls, la montée d'un "tout sauf Ségolène" au sein du parti explique sans doute que "les principaux responsables du PS se sont rassemblés autour de François Hollande pour que rien ne bouge".

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjours, Faites Signer Cette Pétition en Masse Uniquement Aux Militants Socialiste ayant adhérer au PS,Faites Passer Cette Pétition Partout Sur Vos Blogs,Dans Vos Sections,Fédérations,pour ceux qui n'ont pas internet,ect....

On compte sur Vous!!!

Auteur : CA section TemPS Réels
C/O Philippe de Tilbourg

A l'attention de : Bureau National du Parti Socialiste & Premier Secrétaire

Nous, militants de base du parti socialiste, réclamons une consultation directe, soit un vote des adhérents en section, afin d'avancer le calendrier du prochain congrès : la rénovation doit commencer sans attendre, elle ne s'accomplira pas du jour au lendemain.

Selon le titre 6 des statuts du parti, il suffit que 15% des adhérents demandent cette consultation sur la date du congrès pour qu'elle ait lieu :

6.11 Consultation directe des adhérents

Sur proposition du (de la) premier(e) secrétaire du Parti,
du bureau national,
de 35 fédérations,
ou A LA DEMANDE D'AU MOINS 15% DES ADHERENTS...

Imposez-vous dans le débat ! Signez la pétition, faîtes-la signer autour de vous, exigeons la tenue d'un congrès anticipé et redonnons la parole aux militants !

http://www.mesopinions.com/Renovation-du-PS---pour-un-congres-anticipe-petition-petitions-2c973d79c206ad6767f33c71b7f40c58.html

VOICI MON BLOG,cela vous direz t-il de mettre un lien mutuelle entre nos deux sites si vous le désirez!!!: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/