Malek Boutih: "La crise est à la tête du PS"
PARIS (AFP) - Le socialiste Malek Boutih a affirmé jeudi que la "crise est à la tête du Parti socialiste", estimant que Ségolène Royal ne doit pas se laisser "emprisonner" dans le jeu de l'appareil, car elle "ne représente pas que le PS".
"La crise est à la tête. A la tête vous avez une génération de seconds, troisièmes et quatrièmes couteaux du temps de Mitterrand, qui ont un petit ticket et font la queue et attendent que ce soit leur tour", a affirmé sur la chaîne LCI le secrétaire national PS aux questions de société. Selon lui, "Ségolène Royal ne représente pas que le Parti socialiste, c'est en ça qu'elle a une petite différence de statut avec les autres, elle n'est pas simplement tenue par le PS, elle a quelque chose qui est supérieur". Pour M. Boutih, Mme Royal "ne doit pas se laisser emprisonner dans le petit jeu de cet appareil" car "ces gens préfèrent tout détruire plutôt que quelqu'un puisse gagner leur place". Interrogé sur le fait de savoir pourquoi il restait au PS qu'il critique si fortement, il a répondu: "Je reste parce que cela leur fera trop plaisir que je m'en aille". Il a rappelé avoir été "parmi les premiers au Bureau national à avoir pris position publiquement pour soutenir Ségolène Royal".
2 commentaires:
Attention à ne pas aller trop loin dans l'entreprise de dénigrement du Parti Socialiste.
Nous avons des statuts, des règles, une organisation. Nous la respectons tous car c'est le gage du travail collectif et de la réussite future. Je comprends que Malek Boutih soit amer, suite à son parachutage raté en Charente. Mais cela prouve que la politique c'est aussi un travail local de terrain, qu'il n'y a pas que l'aspect people qui compte, et j'en veux aussi pour preuve la victoire de Jean-Michel VILLAUME.
Alors, oui, réflechissons aux causes de la défaite de Ségolène ROYAL, tirons en ensemble les conclusions et revenons plus forts pour les prochaines échéances.
Le calendrier adopté à la presque unanimité du Conseil National du PS donne le rythme à venir. Respectons le...rien ne serait pire qu'une aventure individuelle!
denis
Secrétaire Section RIOZ
il faut réfléchir et vite non pas aux causes de la défaite de Ségolène Royal mais aux causes des trois défaites consécutives du Parti socialiste ..le calendier adopté par le Conseil National est un parti pris d'immobilisme dans l'attente que les cartes soient éventuellement redistribuées avec les élections municipales c'est une démarche politicienne à des années lumières des préoccuptations , interrogations et volontés de dégager des perpectives de la plupart des militants, symphatisants du PS..A cet égard la réunion de Noidans les Vesoul a été fructueuse et riches d'enseignements et d'espoirs
il faut un congrès anticipé ( faites-moi comme moi signez la pétition..)..nous n'avons pas les moyens d'attendre de longs mois..il y a plutot le feu dans la maison socialiste.non??..5 ans pour une refondation réussie ce n'est pas de trop..
Enregistrer un commentaire